Profiteroles crème glacée à la pêche à la sorbetière

Avec cette chaleur, un dessert glacé etait le bienvenue , sauf ceux qui n’aiment pas la glace. Si si ça existe je vous assure… mon mari en est le parfait exemple. J’ai eu envie de changer de la glace à la vanille et plutôt fourrer mes choux avec de la crème glacée à la pêche, plus frais à mon goût.Si vous êtes tenté(e)s je vous laisse découvrir les différentes étapes de la recette…J’ai commencé par préparer ma crème glacée.

Glace à la pêche:– 700g de pêche fraîche

– 25cl de crème liquide entière

– 45g de sucre glace

Coupez vos pêches en quartier et retirez la peau. Placez les dans mixeur.Mixez et ajoutez le sucre glace. Mixez a nouveau.Transvasez votre purée de pêche dans un saladier.Fouettez ensuite votre crème afin d’obtenir une crème fouettée.Ajoutez délicatement votre crème fouettée à votre purée de pêche jusqu’à obtention d’un mélange homogène.Placez au réfrigérateur pour 12h ou une nuit.

Attention! N’oubliez pas de placer votre sorbetière au congélateur au minimum 48h avant de l’utiliser.

Le lendemain réalisez votre pâte à choux.

 

Pâte à choux:– 125g de farine

– 3 ou 4 oeufs

– 30g de sucre

– 20cl d’eau

– 85g de beurre

– 1 pincée de sel

 

Dans une casserole, mettez à chauffer l’eau et le beurre jusqu’à ce que le beurre soit complètement fondu.Incorporez ensuite la farine, le sucre et le sel au mélange eau/beurre puis remettez votre panade sur le feu et dessécher la pendant quelques secondes. Votre pâte doit former un bloc et se décoller de la casserole.Mettez votre panade dans la cuve de votre robot patissier.Battez vos 3 oeufs dans le bol à l’aide d’une fourchette puis incorporez les progressivement à votre panade en utilisant la feuille du robot. Allez y doucement sur la vitesse du robot si vous ne voulez pas vous retrouver avec une nouvelle tapisserie en pâte à choux.Ne mettez pas tout vos oeufs d’un coup car en fonction du dessèchement de la panade et de la taille de vos oeufs vous aurez besoin de plus ou moins 3 œufs. Cette fois ci j’ai utilisé mes 3 oeufs mais la fois dernière par exemple j’avais utilisé 4 oeufs. Attendez toujours que votre oeuf soit bien incorporé à la pâte avant d’ajouter le suivant.Vous devez obtenir une pâte bien lisse ni trop épaisse, ni trop liquide.

Dressage:Remplissez une poche à douille munie d’une douille lisse et dressez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.Vous pouvez trempez votre doigt dans un verre d’eau et aplatir vos choux de façon à les rendre plus régulier.Après avoir préchauffé votre four, enfournez à 180 degrés pour 45-50 minutes.Après cuisson laissez refroidir vos choux, four ouvert.Pendant que les choux refroidissent, placez votre crème glacée bien froide dans la sorbetière et turbinez durant 20 à 25 minutes. Si tout les éléments sont bien froids ça va très vite.Percez le dessous de vos choux pendant le turbinage de la crème.Je n’ai pas pu prendre de photos de la crème glacée prise car vu la chaleur j’ai dû aller très vite pour garnir mes choux.

Petite astuce j’ai placé ma poche à douille et ma douille au congélateur pour retarder la fonte de la glace.

Remplir la poche à douille puis garnir vos choux. Placez vos choux dans une boîte hermétique et mettez immédiatement au congélateur.

 

Sauce chocolat:-200g de chocolat noir pâtissier

– 10cl de lait

– 15cl de crème entière liquide

 

Coupez le chocolat en petits morceaux dans un saladier. Faites chauffez le lait et la crème dans une casserole puis versez sur le chocolat. Fouettez jusqu’à ce que le chocolat soit parfaitement incorporé et fondu.Je l’ai placé dans un bocal mais vous pouvez aussi l’utiliser tout de suite.Sortez vos profiteroles du congélateur 15 à 20 mn avant de servir. Rechauffez votre sauce chocolat. Et nappez vos profiteroles. Parsemez d’amandes effilées.

Vous pouvez déguster!

Si vous avez apprécié cette recette , n’hésitez pas à partager, à vous abonner ou mettre un petit j’aime.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s